Conditions générales

Politique de réservation:

 

Frais obligatoires: (à régler selon occupation et consommation effective) :

  • Linge de lit (premier jeu) - A payer sur place : 15.00 par personne

  • Caution par carte de crédit Visa / Mastercard - A payer sur place : 450.00 (prix forfaitaire)

  • Taxe de séjour adulte (à partir de 16 ans)- A payer sur place : 2.50 par adulte et par jour

  • Taxe de séjour enfants (6 à 15 ans)- A payer sur place : 1.25 par personne et par jour

  • Nettoyage final (inventaire de départ, nettoyage de finition et désinfection) indépendamment de la durée du séjour - A payer sur place (prix forfaitaire):

    • 2 pièces 4 personnes : CHF 70.-

    • 3 pièces 6 personnes : CHF 98.-

    • 4 pièces 7 personnes : CHF 112.-

    • 4 pièces 8 personnes : CHF 119.-

    • 4 pièces 10 personnes : CHF 133.-

 

Services en option:

  • Serviettes de bain, premier jeu (réserver préalablement) : 5.00 par personne

  • Linge (1er jeu + serviettes) : 20.00 par personne

  • Lits faits à l’arrivée (réserver préalablement) : 8.00 par personne

  • Lit d’appoint pliant (réserver préalablement - uniquement dans les 4P8 et 4P10) : 15.00 par jour

  • Pack confort (1er jeu de draps, + serviettes + lit fait à l'arrivée) : 25.00 par personne

  • Lit bébé, jusqu'à 2 ans (réserver préalablement) : 7.00 par jour

  • Chaise haute (réserver préalablement) : 5.00 par jour

  • Garde d’enfants (sur demande préalable) - A payer sur place

  • Animal domestique, max. 1 par appartement (sur demande préalable) : 8.00 par jour

  • Parking sous-terrain (réserver préalablement) : 10.00 par jour

  • Internet sans fil (WIFI) - Inclus dans le prix. 0.00

  • Nettoyage de l’appartement (rendu propre et en bon état au départ) : A effectuer par le client 

  • (Des frais supplémentaires pourront être appliqués si l’appartement n’est pas rendu propre et rangé comme à l’arrivée)

 

TVA:

Tous les tarifs indiqués comprennent déjà la TVA.

 

Dépôt et garanties:

Une caution de CHF 450.- par appartement sera demandée, de préférence par réservation sur une carte de crédit (cartes de débit non acceptées). Elle servira à garantir la bonne restitution de l’appartement (des appartements) en fin de séjour, et à couvrir les éventuels dégâts causés par les « signataires ». La réservation de caution sera valable pendant 15 jours à compter du check-in. D’éventuels dégâts constatés ultérieurement pourront être facturés et encaissés via cette garantie.
Un paiement de la caution en cash est également possible en CHF. Veuillez noter que dans ce cas, la procédure de check-out pourra nécessiter plus de temps.

Pendant son séjour, le « signataire » est entièrement responsable de tous les objets cassés ou endommagés, de toutes les pertes et disparitions de meubles, d'ustensiles, de linge et de tous les autres éléments décoratifs placés dans les appartements.

Aucune clé ne sera donnée sans :

  • Paiement anticipé de la totalité de la location et des services annexes commandés

  • Versement du dépôt garantie - peut être fait de 2 manières :

    • Réservation de caution par carte de crédit (carte de débit non acceptée), moyen de préférence

    • Dépôt en espèces effectué à l’accueil lors du retrait des clés (en CHF)

 

Organisation des arrivées:

Arrivée du samedi au samedi pendant la période de haute saison.

Toutes les informations communiquées et entrées correctement pour chaque locataire de l’appartement (y compris les enfants) avant votre arrivée sont indispensables à la réservation.

Voici la liste des points indispensables :

  • Nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse complète du « signataire », e-mail, téléphone (portable de préférence),

  • Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport ou carte d’identité pour chaque membre de la famille (ou des amis) du « signataire »

  • Nombre de nuitées censées être passées sur place par chacune des personnes

  • Liste des services pouvant également être commandés d’avance :

    • Linges de bain

    • Lit supplémentaire

    • Place dans le parking couvert + nombre de véhicules + nombre de nuits

    • Animal

    • Etc.

Les appartements sont disponibles entre 16:00 et 18:00. De manière à éviter les queues inutiles, il est possible d’annoncer un créneau horaire à la réception, uniquement par téléphone au +41 27 564 56 78

Toute arrivée tardive (après 18:00) devra être annoncée au moins un jour à l’avance à la réception, de manière à ce que cette dernière puisse trouver une solution agréable pour le client.

Un inventaire est répertorié pour chaque appartement, qui sera remis à l’arrivée au «signataire». Ce dernier doit le vérifier à l'arrivée et informer la réception, dans les 24 heures suivant l'arrivée de tout élément manquant ou cassé, du non-fonctionnement des appareils électroménagers et des appareils sanitaires. Par défaut, la propriété sera considérée comme en bon état. Toute anomalie ou dysfonctionnement annoncé après ce délai de 24 heures ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation ou d’une demande de ristourne à la fin du séjour.

 

Organisation des départs:

Au plus tard deux jours avant le départ, le «signataire» prendra contact avec «l’hôte» afin de planifier un départ en règle entre 08:00 et 10:00.

Les appartements doivent être libérés entre 08:00 et 10:00 au plus tard le jour du départ. Dans le cas d'une heure de départ ultérieure, une demande préalable devra être faite auprès de la réception, qui se réservera le droit d'appliquer des frais supplémentaires (late check out). L'inventaire et la propreté de l'appartement feront l'objet d'un contrôle par «l’hôte» et tous les éléments manquants de l'inventaire ou les dommages causés à l'appartement seront déduits du dépôt et/ou facturés en suppléments.

 

Règlement du nettoyage:

Le «signataire»  devra effectuer un minimum de travaux de nettoyage pour laisser le ou les appartements nettoyé(s) et dans le même état que lors de l’état des lieux, dans un état de propreté acceptable. Des frais supplémentaires pourront être appliqués à hauteur du ménage additionnel requis ou de la remise en état de l’appartement si des réparations sont nécessaires.

 

 

Politique d'annulation:

 

En cas de réservation confirmée, les pénalités suivantes seront appliquées et calculées en fonction de la date d’arrivée :

Période hivernale (01.11 - 30.04)

 

Période estivale (01.05 - 31.10)

Aucun remboursement ne pourra être fait en cas de No Show.

 

En cas d’annulation, le remboursement des skipass se fera selon les conditions d’annulation de Téléverbier SA.

 

Des arrhes correspondant à 50% du montant de la location du ou des appartements réservés devront être versées dans les 10 jours qui suivent la signature du contrat de location et restent acquis à l’«hôte » en cas d'annulation.

 

Période hivernale (01.11-30.04) : Le solde de 50% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 30 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

 

Période estivale (01.05-31.10) : Le solde de 50% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 10 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

Conditions spéciales d'annulation pour l'été 2020:

Pour toute annulation d’une réservation pour un séjour du 01.06.20 au 31.10.20, le T-Resort s’engage à vous accorder un crédit à utiliser jusqu’au 31.10.2021 à la résidence.

 

COVID : Conditions spéciales d'annulation pour l'hiver 2020 / 2021 (pour tout séjour du 01.11.2020 au 30.04.2021)

Seule une mesure contraignante gouvernementale officielle empêchant le client de profiter de son séjour lui permet d’être éligible à une compensation, sous déduction des frais administratifs de CHF 100.-.

 

Sont considérées comme mesures contraignantes gouvernementales :

  • Un confinement partiel ou total de la Suisse résultant en une fermeture des résidences de tourisme.

  • Un confinement partiel ou total du pays de résidence du client.

  • Une quarantaine imposée par la Suisse lors de l’arrivée dans le pays ou une quarantaine imposée par le pays du client lors de son retour ne lui permettant raisonnablement pas de voyager.

 

Cette clause n’est valable que pour la durée du séjour de l’hôte et n’est en aucun cas applicable si les mesures contraignantes susmentionnées n’impactent pas le séjour en question.

 

La résidence ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la non-venue d’un client si celle-ci survient à cause d’une raison non-contraignante (telles que le principe de prudence, les recommandations à ne pas voyager, etc ) ou non-gouvernementales (raisons personnelles, cas de maladie, etc). Il appartient au client de s’assurer correctement contre ces risques. Dans ce cas, le client-seul porte la responsabilité de ne pas profiter de son séjour et les conditions d’annulations standards seront appliquées.

DU

Jour de la signature

J-60

J-30

JUSQU'AU

J-61

J-31

Jour J

DÛ en % du contrat

50%

75%

100%

JUSQU'AU

J-31

J-11

Jour J

DÛ en % du contrat

50%

75%

100%

DU

Jour de la signature

J-30

J-10

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