Conditions générales

Politique de réservation:

 

Frais obligatoires (à régler selon occupation et consommation effective) :

  • Linge de lit (premier jeu) : CHF 15.- par personne

  • Caution par carte de crédit Visa / Mastercard : CHF 450.- (prix forfaitaire)

  • Taxe de séjour adulte (à partir de 16 ans) : CHF 2,50.- par adulte et par jour

  • Taxe de séjour enfants (6 à 15 ans) : CHF 1,25.- par enfant et par jour

  • Nettoyage final (inventaire de départ, nettoyage de finition et désinfection) indépendamment de la durée du séjour (prix forfaitaire) :

    • 2 pièces 4 personnes : CHF 70.-

    • 3 pièces 6 personnes : CHF 98.-

    • 4 pièces 7 personnes : CHF 112.-

    • 4 pièces 8 personnes : CHF 119.-

    • 4 pièces 10 personnes : CHF 133.-

 

Services payants en option:

  • Serviettes de bain (premier jeu) : CHF 5.- par personne

  • Linge (1er jeu + serviettes) : CHF 20.- par personne

  • Lits faits à l’arrivée (réserver préalablement) : CHF 8.- par personne

  • Pack confort (1er jeu de draps, + serviettes + lit fait à l'arrivée) : CHF 25.- par personne

  • Lit d’appoint pliant (réserver préalablementn- uniquement dans les 4P8 et 4P10) : CHF 15.- par jour

  • Lit bébé, jusqu'à 2 ans (réserver préalablement) : CHF 7.- par jour

  • Chaise haute : CHF 5.- par jour

  • Garde d’enfants (sur demande préalable) - A payer sur place, selon la demande

  • Animal domestique, max. 1 par appartement (sur demande préalable) : CHF 8.- par jour

  • Parking sous-terrain (réserver préalablement) : CHF 10.- par jour

  • Internet sans fil (WIFI) - Inclus dans le prix : CHF 0.00

  • Nettoyage de l’appartement (rendu propre et en bon état au départ) : A effectuer par le client (des frais supplémentaires pourront être appliqués si l’appartement n’est pas rendu propre et rangé comme à l’arrivée).

 

TVA: Tous les tarifs indiqués comprennent déjà la TVA.

 

Dépôt et garanties:

Une caution de CHF 450.- par appartement sera demandée, de préférence par réservation sur une carte de crédit (cartes de débit non acceptées). Elle servira à garantir la bonne restitution de l’appartement en fin de séjour, et à couvrir les éventuels dégâts causés par les « signataires ». La réservation de caution sera valable pendant 30 jours à compter du check-in. D’éventuels dégâts constatés ultérieurement pourront être facturés et encaissés via cette garantie.

Un paiement de la caution en cash est également possible en CHF. Veuillez noter que dans ce cas, la procédure de check-out pourra nécessiter plus de temps.

Pendant son séjour, le « signataire » est entièrement responsable de tous les objets cassés ou endommagés, de toutes les pertes et disparitions de meubles, d'ustensiles, de linge et de tous les autres éléments décoratifs placés dans les appartements.

 

Aucune clé ne sera donnée sans :

  • Paiement anticipé de la totalité de la location et des services annexes commandés

  • Versement du dépôt de garantie

 

Organisation des arrivées :

Arrivée du samedi au samedi pendant la période de haute saison.

Toutes les informations communiquées et entrées correctement pour chaque locataire de l’appartement (y compris les enfants) avant votre arrivée sont indispensables à la réservation :

  • Nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse complète du « signataire », e-mail, téléphone (portable de préférence)

  • Nom, prénom, date de naissance, nationalité, numéro de passeport ou carte d’identité pour chaque membre de la famille (ou des amis) du « signataire »

  • Nombre de nuitées censées être passées sur place par chacune des personnes

  • Liste des services payants en option

 

Les appartements sont disponibles entre 16:00 et 18:00.

Toute arrivée tardive après 18:00 devra être annoncée au moins un jour à l’avance à la réception, de façon à ce que cette dernière puisse trouver une solution agréable pour le client.

Un inventaire est répertorié pour chaque appartement, qui sera remis à l’arrivée au «signataire». Ce dernier doit le vérifier à l'arrivée et informer la réception, dans les 24 heures suivant l'arrivée de tout élément manquant ou cassé, du non-fonctionnement des appareils électroménagers et des appareils sanitaires. Par défaut, la propriété sera considérée comme en bon état. Toute anomalie ou dysfonctionnement annoncé après ce délai de 24 heures ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation ou d’une demande de ristourne à la fin du séjour.

 

Organisation des départs :

Au plus tard deux jours avant le départ, le «signataire» prendra contact avec «l’hôte» afin de planifier un départ en règle entre 08:00 et 10:00.

Dans le cas d'une heure de départ ultérieure à 10h00, une demande préalable devra être faite auprès de la réception, qui se réservera le droit d'appliquer des frais supplémentaires (late check-out). L'inventaire et la propreté de l'appartement feront l'objet d'un contrôle par «l’hôte» et tous les éléments manquants de l'inventaire ou les dommages causés à l'appartement seront déduits du dépôt et/ou facturés en suppléments.

 

Règlement du nettoyage :

Le «signataire»  devra effectuer un minimum de travaux de ménage de fin de séjour pour laisser l’appartement nettoyé et dans le même état que lors de l’état des lieux, dans un état de propreté acceptable. Des frais supplémentaires pourront être appliqués à hauteur du ménage additionnel requis ou de la remise en état de l’appartement si des réparations sont nécessaires.

 

Une option de service « nettoyage complet » incluant le ménage de fin de séjour et le nettoyage final (inventaire de départ, nettoyage de finition et désinfection) est également possible sur réservation, dont voici les prix :

 

2P4 et 2P4*: CHF 120.-

3P6 et 3P6* : CHF 173.-

4P8 et 4P8* : CHF 219.-

4P10 et 4P10* : CHF 258.-

 

Les appartements devront dans tous les cas être débarrassés et vidés de tout objet personnel ou déchets (sac poubelle sorti, frigo et congélateur vidés). Si l’appartement devait être laissé dans un état jugé « extrêmement sale », une partie de la caution pourrait être retenue selon le montant de nettoyage supplémentaire requis. 

Politique d'annulation:

En cas de réservation confirmée, les pénalités suivantes seront appliquées et calculées en fonction de la date d’arrivée :

Période hivernale (01.11 - 30.04)

Période estivale (01.05 - 31.10)

 

Aucun remboursement ne pourra être fait en cas de No Show.

En cas d’annulation, le remboursement des skipass se fera selon les conditions d’annulation de Téléverbier SA.

Des arrhes correspondant à 50% du montant de la location du ou des appartements réservés devront être versées dans les 10 jours qui suivent la signature du contrat de location et restent acquis à l’«hôte » en cas d'annulation.

 

Période hivernale (01.11-30.04) : Le solde de 50% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 30 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

 

Période estivale (01.05-31.10) : Le solde de 50% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 10 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

Conditions spéciales d'annulation pour l'été 2020:

Pour toute annulation d’une réservation pour un séjour du 01.06.20 au 31.10.20, le T-Resort s’engage à vous accorder un crédit à utiliser jusqu’au 31.10.2021 à la résidence.

 

COVID : Conditions spéciales d'annulation pour l'hiver 2020 / 2021 (pour tout séjour du 01.11.2020 au 30.04.2021)

Seule une mesure contraignante gouvernementale officielle empêchant le client de profiter de son séjour lui permet d’être éligible à une compensation, sous déduction des frais administratifs de CHF 100.-.

 

Sont considérées comme mesures contraignantes gouvernementales :

  • Un confinement partiel ou total de la Suisse résultant en une fermeture des résidences de tourisme.

  • Un confinement partiel ou total du pays de résidence du client.

  • Une quarantaine imposée par la Suisse lors de l’arrivée dans le pays ou une quarantaine imposée par le pays du client lors de son retour ne lui permettant raisonnablement pas de voyager.

 

Cette clause n’est valable que pour la durée du séjour de l’hôte et n’est en aucun cas applicable si les mesures contraignantes susmentionnées n’impactent pas le séjour en question.

 

La résidence ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la non-venue d’un client si celle-ci survient à cause d’une raison non-contraignante (telles que le principe de prudence, les recommandations à ne pas voyager, etc ) ou non-gouvernementales (raisons personnelles, cas de maladie, etc). Il appartient au client de s’assurer correctement contre ces risques. Dans ce cas, le client-seul porte la responsabilité de ne pas profiter de son séjour et les conditions d’annulations standards seront appliquées.

DU

Jour de la signature

J-60

J-30

JUSQU'AU

J-61

J-31

Jour J

DÛ en % du contrat

50%

75%

100%

JUSQU'AU

J-31

J-11

Jour J

DÛ en % du contrat

50%

75%

100%

DU

Jour de la signature

J-30

J-10

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