Conditions générales

Politique de réservation:

 

Une réservation est considérée comme confirmée à compter de la signature du contrat par le signataire et l’hôte.

Le signataire pourra soumettre une demande particulière lors de sa réservation (emplacement, étage, logements côte à côte…).  T-Resort fera son maximum pour vous satisfaire, néanmoins, votre demande ne pourra à aucun moment être garantie et sera sujette à la disponibilité au moment de votre séjour. T-Resort se réserve le droit de modifier l’attribution des appartements à tout moment avant la remise des clés. L’impossibilité de répondre à votre demande particulière ne pourra pas entraîner de réclamation auprès de nos services. Seules les dates et la catégorie d’hébergement sont garanties.

Dès la réservation, le signataire fera parvenir à l’hôte les renseignements requis sur tous les locataires (y compris les enfants) qui séjourneront dans l’appartement réservé au moyen d’un formulaire que la résidence lui aura envoyé préalablement.

Des services additionnels pourront également être commandés via ce formulaire :

  • Linges de bain, lits faits à l’arrivée …

  • Animal de compagnie (max 1 par logement)

  • Lit d’appoint

  • Lit bébé, chaise bébé, etc.

  • Place(s) dans le parking couvert

  • Petits-déjeuners

 

Les abonnements de ski pourront être réservés séparément via un formulaire de commande spécifique (Attention les délais sont importants).

Les réservations sont nominatives et personnelles et ne peuvent pas faire l’objet d’une cession.

Frais obligatoires (à régler selon occupation et consommation effective) :

  • Caution par carte de crédit Visa / Mastercard : CHF 450.- (prix forfaitaire)

  • Taxe de séjour adulte (à partir de 16 ans) : CHF 2,50.- par adulte et par jour

  • Taxe de séjour enfants (6 à 15 ans) : CHF 1,25.- par enfant et par jour

  • Linge de lit (premier jeu) ​

    • 2 pièces 4 personnes : CHF 68.-

    • 3 pièces 6 personnes : CHF 101.-

    • 4 pièces 8 personnes : CHF 135.-

    • 4 pièces 10 personnes : CHF 168.-

  • Nettoyage de fin de séjour de l’appartement : A effectuer par le client. Le signataire devra effectuer un minimum de travaux de nettoyage de fin de séjour pour laisser l'appartement comme lors de son arrivée et dans unétat de propreté acceptable. Des frais supplémentaires pourront être appliqués à hauteur du ménage additionnel requis selon les standards de la Résidence.

  • Nettoyage final (inventaire de départ, nettoyage de finition et désinfection) indépendamment de la durée du séjour (prix forfaitaire) :

    • 2 pièces 4 personnes : CHF 70.-

    • 3 pièces 6 personnes : CHF 98.-

    • 4 pièces 8 personnes : CHF 119.-

    • 4 pièces 10 personnes : CHF 133.-

 

Services payants en option:

  • Serviettes de bain (premier jeu) : CHF 5.- par personne

  • Linge (1er jeu + serviettes) : CHF 20.- par personne

  • Lits faits à l’arrivée (réserver préalablement) : CHF 8.- par personne

  • Pack confort (1er jeu de draps, + serviettes + lit fait à l'arrivée) : CHF 25.- par personne

  • Lit d’appoint pliant (réserver préalablement- uniquement dans les 4P8 et 4P10) : CHF 15.- par jour

  • Lit bébé, jusqu'à 2 ans (réserver préalablement) : CHF 7.- par jour

  • Chaise haute : CHF 5.- par jour

  • Garde d’enfants (sur demande préalable) - A payer sur place, selon la demande

  • Animal domestique, max. 1 par appartement (sur demande préalable) : CHF 8.- par jour

  • Parking sous-terrain (réserver préalablement) : CHF 10.- par jour

  • Internet sans fil (WIFI) - Inclus dans le prix : CHF 0.00

  • Une option de service de « nettoyage complet » incluant les travaux de nettoyage de fin de séjour et le nettoyage final est également possible sur réservation, dont voici les prix :

    • 2 pièces 4 personnes ; CHF 120.-

    • 3 pièces 6 personnes : CHF 173.-

    • 4 pièces 8 personnes : CHF 219.-

    • 4 pièces 10 personnes : CHF 258.-

 

 

 

TVA: Tous les tarifs indiqués comprennent déjà la TVA.

 

Arrhes :

 

​Période hivernale (01.11-30.04) :

  • ​Haute-Saison (26.12.20-02.01.21, 06.02.21-06.03.21)

Des arrhes à hauteur de 50% du montant de la location du ou des appartements réservés devront être versées dans les 10 jours qui suivent la signature du contrat de location.

Le solde de 50% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 30 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

Pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’intégralité du montant total du séjour est dû dès la confirmation de la réservation.

  • Basse et Moyenne Saison (01.11.20-26.12.20, 02.01.21-06.02.21, 06.03.21-30.04.21)

Des arrhes à hauteur de 20% du montant de la location du ou des appartements réservés devront être versées 30 jours avant l’arrivée.

Le solde de 80% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 14 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

​​Pour toute réservation effectuée moins de 14 jours avant la date d’arrivée, l’intégralité du montant total du séjour est dû dès la confirmation de la réservation.

 

Période estivale (01.05-31.10) :

Des arrhes à hauteur de 20% du montant de la location du ou des appartements réservés devront être versées 30 jours avant l’arrivée.

Le solde de 80% du montant de la location et des services additionnels que vous aurez choisis devront être versés au plus tard 14 jours avant l’arrivée (montant sur le compte bancaire de l’hôte).

Pour toute réservation effectuée moins de 14 jours avant la date d’arrivée, l’intégralité du montant total du séjour est dû dès la confirmation de la réservation.

 

  • Pour toute réservation effectuée en « dernière minute », la résidence demande une garantie par carte de crédit couvrant l’intégralité du montant de la réservation.

  • Le paiement par virement bancaire est la méthode contractuelle de transaction et doit être effectué en utilisant le compte bancaire indiqué dans le contrat (les frais bancaires étant à la charge du signataire le cas échéant).

  • T-Resort constatera l’annulation du fait du client qui n’aurait pas versé l’acompte ou la totalité du montant du séjour à l’expiration des délais fixés (ou si la garantie par carte de crédit n’est pas fournie en temps voulu) et se réserve le droit de disposer, sans avis préalable, des prestations annulées par le client.

  • Dans le cas où le paiement du solde devait intervenir lors de la remise des clés (au plus tard), un supplément de 5% sur la somme résiduelle sera appliqué (pour frais de traitement), sans quoi les clés ne seront pas délivrées. Le solde non payé restera dans tous les cas de figure dû, conformément au présent contrat.

 

Politique d'annulation:

En cas de réservation confirmée, les pénalités suivantes seront appliquées et calculées en fonction de la date d’arrivée :

 

Période hivernale (01.11 - 30.04)

 

 

 

 

 

 

Haute-Saison (26.12.20-02.01.21, 06.02.21-06.03.21)

Basse et Moyenne Saison (01.11.20-26.12.20, 02.01.21-06.02.21, 06.03.21-30.04.21)

 

 

 

 

 

 

Période estivale (01.05 - 31.10)

 

 

  • Les prestations à tarifs spéciaux (packages, offres spéciales… ), de par leur spécificité, justifient des frais d’annulation ou de modification de la commande de 100% du montant total facturé dès la réservation.

  • En cas de No-Show, les sommes perçues restent dues et aucun remboursement ne pourra être fait.

  • En cas de réduction du temps de séjour prévu, pour quelque cause que ce soit, la résidence ne sera en aucun cas tenue de rembourser au locataire le loyer correspondant à cette réduction.

  • En cas d’annulation, le remboursement des skipass se fera selon les conditions d’annulation de Téléverbier SA.

COVID : Conditions spéciales d'annulation pour l'hiver 2020 / 2021 (pour tout séjour du 01.11.2020 au 30.04.2021)

Seule une mesure contraignante gouvernementale officielle empêchant le client de profiter de son séjour lui permet d’être éligible à une compensation, sous déduction des frais administratifs de CHF 100.-.

 

Sont considérées comme mesures contraignantes gouvernementales :

  • Un confinement partiel ou total de la Suisse résultant en une fermeture des résidences de tourisme.

  • Un confinement partiel ou total du pays de résidence du client.

  • Une quarantaine imposée par la Suisse lors de l’arrivée dans le pays ou une quarantaine imposée par le pays du client lors de son retour ne lui permettant raisonnablement pas de voyager.

 

Cette clause n’est valable que pour la durée du séjour de l’hôte et n’est en aucun cas applicable si les mesures contraignantes susmentionnées n’impactent pas le séjour en question.

 

La résidence ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la non-venue d’un client si celle-ci survient à cause d’une raison non-contraignante (telles que le principe de prudence, les recommandations à ne pas voyager, etc ) ou non-gouvernementales (raisons personnelles, cas de maladie, etc). Il appartient au client de s’assurer correctement contre ces risques. Dans ce cas, le client-seul porte la responsabilité de ne pas profiter de son séjour et les conditions d’annulations standards seront appliquées.

 

 

Caution:

Une caution de CHF 450.- par appartement sera demandée par réservation sur une carte de crédit (cartes de débit non acceptées). Elle servira à garantir la bonne restitution de l’appartement en fin de séjour et à couvrir les éventuels dégâts causés par les signataires, assurer le remplacement des objets manquants ou détériorés, couvrir le coût des réparations dégradées (appartement ou parties communes) ainsi que le coût du nettoyage supplémentaire requis si l’appartement n’est pas rendu dans un état de propreté convenable selon les standards de la Résidence (nettoyage de fin de séjour à effectuer par le signataire). La réservation de caution sera valable pendant 30 jours à compter du check-in. D’éventuels dégâts constatés ultérieurement pourront être facturés et encaissés via cette garantie.

Aucune clé ne sera donnée sans :

  1. Paiement anticipé de la totalité de la location, des services annexes commandés et des taxes de séjour.

    2.Versement de la caution :

Le dépôt de la caution peut être fait de 2 manières :

- Réservation de caution par carte de crédit (carte de débit non acceptée) – moyen de préférence.

-  Caution en espèces (en CHF uniquement)

 

Retour de la caution :

- La réservation de caution via carte de crédit s’éteint par péremption dans les 30 jours qui suivent leur validation au cas où aucun paiement n’est demandé au signataire.

- Dans le cas d'une caution en espèces, ce dernier sera rendu le jour du départ, après un contrôle de l’appartement, déduction éventuelle de frais de remise en état/remplacement ou frais de nettoyage anormalement élevés (la procédure de check out est susceptible d’être plus longue avec une caution réglée en espèces).

Si des dégâts sont découverts après le départ du signataire et après remboursement de la caution, le signataire reste redevable du montant des réparations. Pour être valables, ces dernières doivent être signalée dans les 10 jours qui ont suivi leur découverte, avec photo ou preuve de dégât à l’appui.

 

 

Taxes de séjour: 

Les taxes de séjour sont collectées pour le compte de la municipalité de Riddes et ne sont pas comprises dans nos tarifs.

Elles sont obligatoires pour tous les visiteurs sans exception (guides,chauffeurs, etc.) et sont à régler sur place en sus. Leur montant est de CHF 2.50 / nuitée pour les adultes à partir de 16 ans, et de CHF 1.25 pour les enfants de 6 à 15 ans. Les taxes s’acquittent en CHF uniquement, le jour de l’arrivée pour l’entier du séjour.

 

Organisation des arrivées :  

L’accueil se fait à la réception de la résidence. Le signataire s'engage à prendre possession de l’appartement à la date prévue.

Les appartements sont disponibles entre 16:00 et 18:00. Des délais d’attente peuvent survenir pendant les périodes de forte affluence.

En cas d’empêchement ou d’arrivée tardive (après 18h), il est indispensable de prévenir la Résidence afin d’organiser au mieux votre arrivée en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil.

Lors de votre réservation, vous pouvez obtenir les clés de votre appartement à partir de 13h30 en réservant (avec supplément) l’Early Check-In. Sans l’achat de ce supplément, aucun check in avant 16h ne sera permis sur place.

En cas de non-présentation le jour d’arrivée prévu et sans écrit préalable, la Résidence sera en droit de relouer l'appartement dans les 24 heures.

L’accès au logement pourrait être refusé en cas d’attitude perturbatrice, contraire au calme et à la sérénité du site d’accueil.

 

Etat des lieux: 

Le signataire aura à son arrivée un inventaire détaillé des objets et du matériel de l'appartement. À la prise de possession du logement, il est indispensable que le signataire en contrôle l’exactitude ainsi que le bon fonctionnement des appareils ménagers et sanitaires. Il lui appartient de signaler tout manquement ou anomalie auprès de la réception dans les 48h suivant l’arrivée. Passé ce délai, il sera accepté contractuellement s'il n'a fait l'objet d'aucune réserve. Toute anomalie ou dysfonctionnement annoncé après ce délai ne pourra faire l’objet d’une réclamation à la fin du séjour.

Aucun objet/équipement installé dans les appartements ne peut être déplacé vers un autre. Chaque objet transféré d'un appartement à un autre sera considéré comme manquant et sera retenu sur la caution. Pendant son séjour, le signataire devra signaler toute casse ou détérioration survenue lors de son séjour. Il sera tenu de rembourser le prix des objets manquants, cassés, endommagés, toute détérioration survenue lors de son séjour, le prix de la remise en état ou nettoyage des lieux (murs, plafonds, peintures, menuiseries, appareils sanitaires, appareils électroménagers …) suivant les devis établis par la société.

Tous nos logements sont non-fumeurs ; toute infraction à cette règle sera facturée par logement lors de votre départ ou sera retenue sur la caution versée lors de votre arrivée.

 

Organisation des départs : 

Au plus tard deux jours avant le départ, le signataire prendra contact avec la réception afin de planifier un départ en règle.

Le jour du départ, l’appartement doit être libéré entre 8h00 et 10h00 au plus tard. Une option de départ tardif (Late Check-Out) est possible, selon disponibilité et réservation préalable, moyennant un supplément. Sans l’achat de ce supplément, aucun check-out après 10h00 ne sera permis ou bien fera l’objet de frais supplémentaires arbitraires le cas échéant.

Les clés perdues seront facturées comme suit : clé d’appartement : CHF 80.-, clés intérieures : CHF 40.-, clé box à skis : CHF 50.-

 

Formalités du contrôle de l’appartement au départ

Au moment du départ, une personne représentant l’hôte ainsi qu'une personne représentant le signataire seront présents à l'appartement pour vérifier le nettoyage de fin de séjour effectué par le signataire et les dommages éventuels. Les frais de dommages ou de nettoyage éventuel sont à la charge du signataire (déduits de la caution de garantie et/ou facturés en suppléments).

Dans le but d'organiser ces opérations dans les meilleures conditions, l’hôte fixera un rendez-vous avec le signataire pour vérifier l’appartement, ceci au moins 2 jours avant la date de départ.

La présence tardive à ce rendez-vous peut être facturée CHF 50.- et directement déduite de la caution. Si le représentant du signataire ne vient pas au rendez-vous au bon moment, le représentant de l’hôte pourra effectuer le contrôle de l'appartement seul. Dans le cas d’objets manquants, de dommages et/ou d’un niveau de nettoyage anormalement élevé, la partie fautive sera obligée d'accepter les frais sans discussion.

 

Règlement du nettoyage de fin de séjour : 

1. Le signataire devra effectuer un minimum de travaux de nettoyage de fin de séjour pour laisser l'appartement comme lors de son arrivée et dans un état de propreté acceptable. Des frais supplémentaires pourront être appliqués à hauteur du ménage additionnel requis selon les standards de la Résidence :

 

 Cuisine : 

> La vaisselle doit être propre et remise dans les armoires.

> Vider et nettoyer les poubelles. Les sacs poubelles doivent être déposés dans les conteneurs officiels (Seuls les sacs blancs officiels taxés peuvent être utilisés ; ils sont en vente à la pièce à la réception, à l’office du Tourisme ou au supermarché la Tzoumaz).

> Respecter les règles locales concernant la séparation des déchets recyclables.

> Vider et nettoyer le réfrigérateur et le congélateur, l’éteindre et le laisser ouvert.

> Nettoyer le micro-onde, les plaques chauffantes, l’espace de travail ainsi que l'évier de cuisine.

> S’assurer que les robinets soient correctement fermés.

Salle de bain :

> Nettoyer et essuyer le lavabo, la baignoire, la douche, les toilettes et le miroir.

> S’assurer que les robinets soient correctement fermés.

Chambres :

> Enlever les draps et la literie et mettre le tout dans la baignoire.

> Laisser les protège-matelas (ou molleton) sur chaque lit.

> Secouer les couettes et les laisser pliées sur chaque lit.

 

Général :

> Balayer ou aspirer les sols et ramasser les éventuels déchets.

> Fermer toutes les fenêtres.

> Vérifier qu'il ne reste rien dans les tiroirs, les armoires, derrière ou sous les lits et sur le balcon.

> Vérifier de bien récupérer ses effets personnels, et le contenu du coffre-fort (le cas échéant).

 

2.Le service obligatoire de « nettoyage final », assuré par la Résidence et seulement réalisable après les travaux de nettoyage de fin de séjour du signataire, prévoit : le nettoyage de finition, l’inventaire de départ/remise en ordre et la désinfection de l’appartement. Ce service obligatoire est facturé indépendamment de la durée du séjour :

2P4 et 2P4* : CHF 70.-

3P6 et 3P6* : CHF 98.-

4P8 et 4P8* : CHF 119.-

4P10 et 4P10* : CHF 133.-

 

Les appartements devront dans tous les cas être débarrassés et vidés de tout objet personnel ou déchets (sac poubelle sorti, frigo et congélateur vidés). Si l’appartement devait être laissé dans un état jugé « extrêmement sale », une partie de la caution pourrait être retenue selon le montant de nettoyage supplémentaire requis. 

 

3. Une option de service de « nettoyage complet » incluant les travaux de nettoyage de fin de séjour et le nettoyage final est également possible sur réservation, dont voici les prix 

2P4 et 2P4* : CHF 120.-

3P6 et 3P6* : CHF 173.-

4P8 et 4P8* : CHF 219.-

4P10 et 4P10* : CHF 258.-

 

Les appartements devront dans tous les cas être débarrassés et vidés de tout objet personnel ou déchets (sac poubelle sorti, frigo et congélateur vidés). Si l’appartement devait être laissé dans un état jugé « extrêmement sale », une partie de la caution pourrait être retenue selon le montant de nettoyage supplémentaire requis. 

 

Disponibles dans tous les appartements :

> 1 Aspirateur

> 1 sac poubelle taxé (35lt)

> 1 Ramasse-poussière et brosse

> 1 Balai-serpillière avec 1 seau

> 1 Kit de nettoyage (éponge, liquide vaisselle, pastilles lave-vaisselle, 2 torchons, chiffon, spray multi-usage, 1 sac poubelle taxé de 35lt)

 

Règles de la résidence : 

Le règlement intérieur est affiché à l'intérieur de chaque bâtiment. Les locataires devront respecter ces règles à tout moment. Le nombre de personnes occupant le logement ne peut dépasser la capacité de chaque appartement loué et entraînera la résiliation immédiate du bail par l’hôte, sans possibilité de dommages et intérêts réclamés par le signataire.

 

Le signataire s'engage à communiquer les règles suivantes aux autres locataires de l'appartement :

  • Il est interdit de se déplacer dans les résidences tout en buvant de l'alcool et de jeter des canettes, des bouteilles, des papiers, des mégots et d'autres objets ailleurs que dans les conteneurs appropriés.

  • Ceci est une résidence non-fumeur. Des espaces pour fumeur se trouvent à l'extérieur des bâtiments. Les mégots de cigarettes doivent être éliminés de la bonne façon.

  • Le calme et le sommeil des autres résidents doivent être respectés pendant le séjour (silence après 22h00). En cas de plainte des résidents dans le bâtiment ou en cas d'intervention des forces de l'ordre, la caution ou une partie de cette dernière pourra être confisquée. L’hôte se réserve le droit de signaler la nuisance aux autorités compétentes.

  • Il est absolument interdit de jeter dans les éviers, baignoires, lavabos, toilettes ... tout corps étranger susceptible d'obstruer les canalisations (huile, nourriture, serviettes hygiéniques, lingettes biodégradable etc). Il est également vital d'utiliser les produits adaptés pour le lave-vaisselle. En cas de non-respect, les coûts de réparation liés à l'intervention des services concernés seront facturés.

  • Des règles strictes s'appliquent à l'élimination des déchets (sacs-poubelles blancs taxés dans les zones de tri appropriées en Suisse). Le signataire s'engage à respecter la réglementation locale, faute de quoi, des sanctions pourraient être appliquées par les autorités locales.

  • Les animaux domestiques sont autorisés dans la résidence uniquement dans le cas d’un accord écrit préalable. Au maximum, un animal est accepté par appartement. Les chiens devront être tenus en laisse dans les parties communes. Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liée à leurs animaux. Nous nous réservons la possibilité de refuser et/ou expulser des animaux dangereux ou agressifs ou plus globalement perturbant le bon fonctionnement de la résidence.

 

En cas de non-respect des points mentionnés, les frais accumulés peuvent être prélevés sur la caution.

 

Sécurité dans la résidence/règles communes

Le signataire s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la paix et la sécurité des locataires et des autres clients de la résidence et de la station.

Toutes les interventions des autorités locales pour restaurer le calme et la sécurité dans la résidence et ses environs seront dans tous les cas facturées au signataire.

Fumer est interdit dans l’ensemble de la Résidence.

 

Assurances/responsabilités : 

La responsabilité de l’hôte ne peut être engagée en cas de vol ou de dommages aux biens personnels dans les appartements, y compris dans les espaces de stockage individuels, espaces communs, parkings et tous les autres bâtiments, annexes et dépendances des résidences.

Les oublis d'effets personnels à l'intérieur de l’appartement, lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de la résidence.

 

Pour les lits superposés, les lits supérieurs ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans.

 

Information touristiques et photos : 

Les informations concernant les activités dans les stations et leurs environs mentionnées dans la brochure et sur le site web ne sont données qu'à titre indicatif. Celles-ci ne peuvent pas être utilisées pour engager la responsabilité de l’hôte.

Toutes les images sont non contractuelles.

 

Réclamations : 

En cas de force majeure : catastrophes climatiques, nuisances ou travaux d'entreprises indépendantes ou d'autorités publiques, pouvant conduire à des conditions désagréables, le signataire ne peut pas faire exiger de réclamations compensatoires.

 

Clauses consiférées comme non écrites :

Si une ou plusieurs conditions présentées se révèlent nulles ou seraient déclarées comme telles par application d'une loi, d'une règle ou d'une décision définitive prise par une juridiction compétente, elles ne conduiront pas à l'annulation du contrat.

 

Juridiction :  

En cas de litige, seule la version française de ce document sera contractuelle. Seul le droit suisse est applicable et la juridiction sera le siège social de l’hôte. Cela vaut aussi bien pour les jugements que pour les aspects techniques.

 

Connaissance de la réglementations :

Le règlement actuel doit être connu des locataires occupant l’appartement. Il fait partie intégrante du contrat auquel il est rattaché et est disponible à la réception de la Résidence.

DU

Jour de la signature

J-60

J-30

JUSQU'AU

J-61

J-31

Jour J

DÛ en % du contrat

50%

75%

100%

JUSQU'AU

J-14

J-7

Jour J

DÛ en % du contrat

Annulation Gratuite

50%

100%

DU

Jour de la signature

J-13

J-6

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